Chaudière de récupération de chaleur

Chaudière de récupération de chaleur haute pression pour la production d'eau chaude haute pression ou de vapeur haute pression.

Les chaudières de récupération de chaleur utilisent la chaleur des fumées des processus de combustion ou des flux d'air d'évacuation chaud des processus industriels pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur saturée.

Les conditions économiques et légales font que de nombreuses chaudières de récupération de chaleur sont utilisées en association avec des turbines à gaz et des centrales de cogénération. Etant donné l'augmentation du coût de l'énergie, les chaudières de récupérationd e chaleur utilisent toutefois également de plus en plus la chaleur perdue des processus industriels.

Deux types de chaudière de récupération de chaleur Viessmann sont disponibles :

Chaudière de récupération de chaleur(AHK) sans combustion supplémentaire

Ce type de chaudière utilise exclusivementles fumées/flux d'air d'évacuationpour produire de l'eau chaude ou de lavapeur saturée.

Chaudière à eau chaude ou à vapeuravec récupération de chaleur

Il s'agit ici d'une chaudière à combustionconventionnelle avec récupération dechaleur en plus.


Chaudière de récupération de chaleur Vitomax

Chaudière de récupération de chaleur, ici en tant que chaudière à eau chaude à 1 parcours

Les chaudières de récupération de chaleur Viessmann sont conçues selon le principe de la chaudière à tubes de fumées avec chambre de combustion. Les fumées chaudes sont guidées à travers le faisceau tubulaire où elles transmettent leur chaleur à l'eau se trouvant dans le corps de chaudière. A l'entrée et à la sortie de la chaudière de récupération de chaleur se trouvent des collecteurs de fumées dotés de trappes de ramonage et auxquels des conduits d'évacuation des fumées sont raccordés.


Chaudières de récupération de chaleur pour application industrielle icons-gas-oel-25x25.png

Viessmann Abhitzekessel bieten aufgrund ihrer Konstruktion und Ausstattung beste Voraussetzungen, individuelle Kundenanforderungen in einem breiten Spektrum ihrer Einsatzgebiete zu erfüllen. Viele konstruktive Ausführungsdetails der Vitomax Abhitzekessel und die langjährige Erfahrung beim Bau von Groß- und Industriekesseln stellen die hohe Qualität sicher und sorgen für hohe Betriebssicherheit und lange Nutzungsdauer.