De bonnes raisons pour l'extension de votre système de chauffage avec du solaire thermique  

Il reste encore de nombreux systèmes de chauffage qui ont plus de 25 ans. Leurs propriétaires sont souvent inconscients de la perte d'argent et d'énergie que représente leur ancienne installation. Non seulement celle-ci donne lieu a des pertes pécuniaire et d'énergie, mais ces matériels trop anciens ont bien sûr également un impact sur le climat à travers les émissions de CO2 inutiles et contribuent au réchauffement de la planète.

Économisez de l'énergie et réduisez votre facture

En remplaçant rapidement ces systèmes avec des chaudières à condensation à haut rendement en association avec la technologie solaire, les utilisateurs finaux pourraient économiser jusqu'à 35 % d'énergie.

Préserver les ressources

L'énergie gratuite du soleil est encore trop peu utilisée en complément du chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Lors d'une rénovation ou modernisation de votre installation, il est important de penser à combiner système de chauffage et énergie solaire.

Solare_Deckungsrate.jpg

Des économies importantes

L'énergie solaire est une source d'économies considérables pour la production d'eau chaude sanitaire. Les panneaux solaires associés à un réservoir d'eau chaude en particulier dans les mois d'été sont une alternative très intéressantes en parallèle du fonctionnement de la chaudière.

En période de transition des saisons la chaudière peut souvent rester éteinte lorsque le solaire est en soutien de chauffage de la chaudière.

Une installation solaire couvre jusqu'à 60 % des besoins nécessaires en eau chaude sanitaire pour une maison familiale.


Production d'eau chaude sanitaire et de chauffage grâce à l'énergie solaire


Les installations solaires sont parfaitement adaptées à la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Grâce à l'énergie solaire, disponible gratuitement, votre investissement sera rentabilisé après seulement quelques années d’utilisation.


Un CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel) destiné à la production d'eau chaude pour les besoins quotidiens, peut chauffer gratuitement jusqu’à 70% de votre eau chaude sanitaire, ce qui peut représenter de l’ordre de 15 à 20% de la facture totale d’énergie. Combinez la production de l'eau sanitaire et de l'eau de chauffage, et vous pourrez réaliser une économie annuelle jusqu’à 35%.
 

solare_trinkwassererwaermung.jpg

Installation solaire avec réservoir d'eau chaude bivalent


La pièce maîtresse de cette solution solaire est le réservoir d'eau chaude bivalent. Lorsque l'ensoleillement est suffisant, le fluide solaire chauffe l'eau dans le préparateur d'eau chaude sanitaire au moyen d'une surface d'échange. Si la température baisse lors du prélèvement d'eau, par exemple pendant le bain ou la douche, la chaudière s'enclenche pour fournir un chauffage supplémentaire au moyen d’un second circuit.
 

solare_trinkwassererwaermungheizungsunterstuetzung.jpg

Installation solaire pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage


Outre la production d'eau chaude sanitaire, le fluide solaire peut également servir à produire l'eau de chauffage. Le circuit utilise pour cela l'eau chauffée en continu. Si la température de l’eau est inférieure à la valeur de consigne, la chaudière s'enclenche également.