Aérothermie et géothermie – Utiliser de façon optimale les énergies renouvelables avec la pompe à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable provenant du sol, du soleil, des nappes phréatiques ou de l'air. Dans chacun de ces cas, elles réduisent la consommation des combustibles fossiles, préservent de précieuses ressources naturelles et diminuent les émissions de CO2 nuisibles pour l'environnement.

Elles présentent simultanément un avantage supplémentaire : les pompes à chaleur Viessmann disposent pour la plupart des fonctions „active cooling“ et „natural cooling“. Parallèlement à leur usage classique comme générateur de chaleur les journées froides, elles assurent l'été un climat ambiant agréable en rafraîchissant la maison.

La vaste gamme de produits offre pour tous les besoins la pompe à chaleur adaptée. Les caractéristiques structurales et géologiques, de même que les besoins calorifiques spécifiques de chacun, peuvent être pris en compte dès la phase d'étude.

Les pompes à chaleur Viessmann s'utilisent pour les constructions neuves et la rénovation, peuvent être exploitées avec des installations solaires et être combinées à un chauffage au fioul ou au gaz existant pour former un système multivalent. Toutes les configurations sont donc réalisables.

Accumulateur de glace - La source de chaleur innovante pour les pompes à chaleur eau glycolée/eau

Accumulateur de glace - La source de chaleur innovante pour les pompes à chaleur eau glycolée/eau

Les pompes à chaleur utilisent aujourd'hui l'air ambiant, le sol ou les nappes phréatiques comme sources de chaleur. Le nouveau concept du système à accumulateur de glace, qui combine aérothermie et géothermie, peut en supplément utiliser le rayonnement solaire comme source de chaleur.