Ballons d'eau chaude sanitaire Vitocell - Un confort eau chaude adapté à tous les besoins

Les besoins en eau chaude sont très différents d'un foyer à l'autre. Ils dépendent du nombre de personnes composant le foyer et des habitudes de celles-ci. Un exemple : si, tous les matins, trois membres d'une famille partent à la même heure au travail et à l'école, une quantité importante d'eau chaude doit être mise à disposition en continu dans un court laps de temps.

Si certains prennent régulièrement un bain, ceux-ci souhaiteront également disposer de suffisamment d'eau chaude pour remplir leur baignoire. Dans les petits logements collectifs, lorsque de l'eau chaude est soutirée en plusieurs endroits au même moment, le chauffe-eau doit, là aussi, fournir suffisamment d'eau chaude.

Les ballons d'eau chaude sanitaire Vitocell répondent à ces besoins en tous points et disposent d'équipements satisfaisant à de hautes exigences. Dans tous les cas, il est recommandé d'installer une installation solaire en vue de la réalisation d'économies d'énergie et de la production gratuite d'eau chaude sanitaire.

Chaudière murale gaz condensation Vitodens 300-W avec Vitocell 100-W

Deux classes d'efficacité énergétique disponibles avec les chaffe-eau Viessmann

La plupart des ballons d'eau chaude sanitaire avec obligation de marquage (jusqu'à 500 litres de capacité) atteignent de manière standard la classe d'efficacité énergétique B. Pour certains types de ballon, vous pouvez choisir entre la classe A et la classe B. Les ballons de classe A sont calorifugés avec un panneau sous vide supplémentaire qui réduit les déperditions calorifiques et, par conséquent, les coûts énergétiques.