Un choix qui s’impose pour la rénovation

Profitez de ses avantages

  • Chaudière fioul à condensation au sol compacte et hautes performances
  • Rendement énergétique élevé malgré les dimensions minimales de la chaudière
  • Transformation du combustible en chaleur jusqu’à 98 pour cent
  • Brûleur à flamme bleue compact en version ventouse ou cheminée
  • Fonctionnement silencieux grâce au silencieux intégré
  • Etiquette énergétique : A


Technique fioul à condensation à un prix avantageux

La Vitoladens 300-C est une chaudière fioul à condensation hautes performances qui convient aussi bien aux nouvelles constructions qu'au remplacement des anciennes chaudières grâce à ses dimensions particulièrement compactes.

Avec trois niveaux de puissance jusqu'à 28,9 kW, la chaudière fioul à condensation est adaptée aux maisons individuelles. Le brûleur est conçu pour être utilisé avec du fioul à faible teneur en soufre.

L’utilisation extrêmement économique du combustible permet également de réduire les émissions de CO2. Le choix d’une Vitoladens 300-C constitue donc une contribution personnelle à la protection de l’environnement.


Un confort optimum

La combinaison avec le réservoir d’eau chaude Vitocell 300-H est idéale. Avec la chaudière, il forme un ensemble harmonieux et offre une alimentation en eau chaude confortable.

La régulation Vitotronic est facile à utiliser : le menu de réglage est structuré de manière logique et aisément compréhensible, l'affichage est éclairé, contrasté et facile à lire.

La régulation du chauffage à distance avec un smartphone ou une tablette équipée de l’application Vitotrol offre un confort d’utilisation supplémentaire.
 


Dessin en coupe du produit

Comparatif

Puissance (kW)
de 10,3 à 28,9 kW
Rendement normalisé
98 % (PCS) / 104 % (PCI)
Classement énergétique
energieeffizienklasse.png
A
Combustible
icon-oel.png
Tous les types de fioul à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce – également pour le fioul NBN EN 520 : fioul EL à faible teneur en soufre avec mélange à 10 % de biocomposants (FAME)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
maison individuelle, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Grâce aux modules compacts, cette chaudière fioul à condensation est très peu encombrante et peut être montée pratiquement partout.
Vitoladens-300-C-Schnitt.png

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères les plus élevés en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.