Le chauffage au bois, le combustible le plus naturel au monde

L'augmentation du coût des énergies fossiles et la montée d'une conscience environnementale ne cessent d'accroître la demande en énergies renouvelables. Le chauffage au bois est une bonne alternative au chauffage au fioul ou au gaz, et pas uniquement parce que cette solution s'inscrit dans une démarche écoresponsable : d'autres arguments plaident en faveur de cette matière première naturelle. Le bois est un combustible local dont le prix est très avantageux et non sujet à de grandes fluctuations.

Les chaudières biomasse de la société Viessmann présentent un excellent rendement énergétique et sont économiques. Ces installations peuvent être utilisées comme seuls générateurs de chaleur ou venir compléter des chaudières fioul ou gaz existantes. L'utilisation d'une chaudière bois réduit les coûts de fioul et de gaz et s'amortit rapidement.

De plus, vous contribuez ainsi activement à la protection durable du climat : l'impact du chauffage au bois est neutre en termes d'émissions de CO2. Cela signifie que la quantité de dioxyde de carbone rejetée dans l'environnement est identique à celle absorbée par le bois durant sa croissance.

Bûches de bois ou granulés de bois : La gamme de chaudières biomasse Viessmann couvre tous les besoins

Comme chauffage d'appoint ou chauffage unique, avec bûches de bois ou granulés de bois : Viessmann propose une gamme complète pour le chauffage au bois. En choisissant une chaudière bois Viessmann, vous optez pour un placement sûr. Et ce, pour de nombreuses raisons :

  • Une grande fiabilité
  • Une longue durée de vie
  • Une chaleur de chauffage et une production d'eau chaude sanitaire confortables
  • Une indépendance énergétique à l'égard du fioul et du gaz
  • Des économies dues à une faible consommation d'énergie
  • Possibilité de combiner de façon idéale chauffage aux granulés de bois et technique solaire